Mont Rushmore
   

11ème jour : Rapid City - Loveland (600 km) :

 
Mont Rushmore

Sculpté dans la paroi de granit, le mont Rushmore est un "temple de la démocratie" dédié aux quatre présidents qui ont amené la nation de l'ère coloniale au XXème siècle :

 

George Washington, commandant de l'Armée révolutionnaire de lutte pour l'indépendance et premier président, Thomas Jefferson, auteur de la Déclaration d'Indépendance,

Mount Rushmore
 
Mont Rushmore

Abraham Lincoln, qui rétablit l'Union entre les Etats du Nord et du Sud après la guerre de Sécession et mit fin à l'esclavage, Theodore Roosevelt, dont l'ouverture et la vision ont guidé des réformes clés dans la protection de l'environnement, les affaires et le commerce mondial.

 

Débuté le 4 octobre 1927 sous la direction de Gutzon Borglum, les 4 têtes des présidents furent achevées le 31 octobre 1941. A l’origine, le projet prévoyait de sculpter également les bustes.

modèle du mont Rushmore
 
George Washington

Cependant, le manque de financement mis un terme prématuré au projet et seule les visages furent terminées.

 
 
Sylvan Lake
 
Sylvan lake

Les personnes qui connaissent les aventures de Benjamin Gates reconnaître peut-être ce petit lac de la région des Black Hills.

 
Crazy Horse
 

Cet ouvrage colossal représentant le chef Crazy Horse sur son mustang a débuté en 1948 quand les chefs sioux ont demandé au sculpteur Korczak Ziolkowski de réaliser un monument qui fasse pendant du mont Rushmore, pour que " l'homme blanc comprenne que le Peau-Rouge a, lui aussi, de grands héros".

Crazy Horse in the Black Hills
 
Crazy Horse

La sculpture étant toujours en cours de réalisation, il est possible de l’imaginer une fois achevé grâce au modèle exposé au mémorial.