Bryce Canyon National Park
   

16ème jour : Panguitch - Las Vegas (440 km)

 
Bryce canyon

Le Bryce Canyon est un des plus beaux et spectaculaires parc des Etats-Unis. Ses roches présentent une palette de couleurs si riche qu'on les dit les rochers les plus colorés du monde.

 

Ces pierres étranges tapissent le fond de vastes amphithéâtres naturels en forme de fer à cheval. Elles résultent de l'extraordinaire travail d'érosion du vent et de l'eau pendant 60 millions d'années sur les couches calcaires.

Bryce Canyon
 
Surise point Bryce Canyon

Après quelques mètres de marche, l’amphithéâtre du Bryce se dévoile enfin à Sunrise Point. Devant nous se dressent des milliers de hoodoos aux couleurs chatoyantes.

 

Le Queens Garden Trail est une petite balade de quelques kilomètres qui descend au cœur de l’amphithéâtre. Aux endroits les plus profonds, la végétation qui est présente cherche par tous les moyens à atteindre la lumière du soleil.

Queens garden bryce canyon
 
Navaro Trail

Depuis le bas, le spectacle est tout autre. Les spectaculaires hoodoos se mêlent ici à la végétation et se transforment en tours imposantes.

 

Comme un ami me l’a dit un jour, force est de constater que si le Grand Canyon est l'œuvre de terrassiers, le Bryce Canyon est forcément celui d'orfèvres…

bryce canyon
 
Sunset point Bryce Canyon

Après avoir rejoint la Navajo Loop, le chemin remonte au bord de l’amphithéâtre à Sunset Point.

 

Perché dans son arbre, un geai de Steller semble admirer le paysage.

geai de Steller
 
fairyland point Bryce Canyon

A quelques kilometre de l’entrée du parc, Fairyland Point permet d’observer un autre amphithéâtre. Celui-ci est bordé par Boat Mesa au Sud et donne sur Fairyland canyon.