Rocky Mountain National Park
   

Loveland - Grand Junction (570 km) :

 
Rocky Mountain National Park

Pics déchiquetés, canyons effilés, vallées glaciaires, lacs étincelants forgent ce parc spectaculaire qui compte une centaine de montagnes de 3300 m ou plus. Longs Peaks domine de ses 4345 m l'angle Sud-Est du parc.

 

A l’Est du parc, la région de Bear lake est certainement un des endroits les plus populaires du parc. Située à plus de 3000 m. d’altitude, elle offre aux marcheurs de nombreux sentiers qui les conduiront vers plusieurs petits lacs de montagne tous plus différents les uns des autres.

bear lake
 
nymph lake

Après la traditionnelle boucle autour de Bear Lake, notre balade nous emmène à Nymph Lake, Dream Lake, Emrald Lake et enfin Haiyaha Lake.

 

Parmi les différents oiseaux qui peuplent le parc, un geai gris qui repéra notre présence vint s’enquérir d’éventuelles miettes tombées de notre casse-croute.

geai gris
 
dream lake

Construite entre 1926 et 1932, Trail Ridge Road traverse le parc d’Est en Ouest. Avec un passage à 3713 m. d’altitude, il s’agit de la plus haute route d’Amérique du Nord. Après Glacier National Park et Yellowstone, nous franchissons ici la ligne de partage des eaux pour la troisième fois depuis le début de notre voyage.

 
 
Trail ridge road
Trail Ridge Road