Death Valley National Park
   

17ème jour : Las Vegas - Bishop (520 km) :

 
Death Valley National Park

Au creux des vallées désertiques de l'Amargosa River et du Salt Creek, Death Valley est une vaste dépression en grande partie située au dessous du niveau de la mer. La formation de la vallée ne résulte aucunement d'une érosion fluviale, c'est ici le travail des éléments et l'élévation progressive des montagnes qui sont à l'origine du paysage.

 

Après avoir passé par la route la plus élevée des Etats-Unis dans le parc des Rocky Mountains (3713 m.), nous voici maintenant à Badwater, le point le plus bas avec ses 86 m. en dessous du niveau de la mer.

Badwater
 
 
Badwater Death Valley
 
 
Badwater Vallée de la mort

Cet endroit qui détient aujourd’hui le record de température aux Etats-Unis (56°C en 1913) était recouvert à l’époque par un immense lac. Petit à petit l’eau s’évaporat déposant une épaisse couche de sel au fond de la vallée.

 

A Artist’s Palette l’oxydation de divers métaux donne des couleurs surprenantes à la roche. On dit même qu’elles sont les roches les plus colorées de Death Valley.

Artist's palette Death Valley
 
Zabriskie point

Surplombant le Golden Canyon à l’Est, Zabriskie Point offre une vue toute en couleur sur des ‘’Badlands’’ en forme de vagues soulevées et inclinées par les mouvements tectoniques puis érodées par le vent et l’eau.

 

Stovepipe Sand Dunes représente probablement l’image la plus courant qu’on peut se faire d’un désert. L’enchainement des dunes de sable n’est pas sans rappeler les mythiques dunes du Sahara…

Stovepipe dunes