Antelope Canyon
   

15ème jour : Page - Panguitch (230 km) :

 
Antelope Canyon

Pendant des millions d’années, les assauts du vent et de l’eau ont façonné la roche créant une anfractuosité dans le grès. Il en résulte un cayon tortueux avec des couleurs à vous en couper le souffle. Situé au cœur de la réserve Navajo, Antelope canyon est constitué de 2 canyons distincts : Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon.

 

Arrivé devant l’entrée d’Upper Antelope Canyon, nous apercevons une simple faille d’une vingtaine de mètres de haut pour quelques mettre de large seulement. Au premier abord rien de bien spectaculaire.

antelope canyon
 
Antelope canyon  
Ce n’est qu’une fois à l’intérieur que le canyon révèle toute sa splendeur.
  Antelope Canyon
 
Antelope Canyon

Aux heures où le soleil est au plus haut dans le ciel, un filet de lumière pénètre jusqu’au fond du canyon révélant ainsi toute la magie de ce lieu.

 
 
Horseshoe Bend
 

A quelques kilomètres au sud de Page, le fleuve Colorado nous offre un autre spectacle étonnant. Après une petite marche de 1.2 km on atteint Horseshoe Bend Overlook.

Horseshoe bend
 
Horseshoe bend

A 350 m. en contre bas, le lit du Colorado décrit un U qui rappelle celui d’un fer à cheval. Le vert émeraude du fleuve mélangé à la roche orangée en ont fait un lieu incontournable de l’Ouest américain.