Dunedin
   

4ème jour : Dunedin - Te Anau (390 km) :

   
Knox Church

Capitale de la province de l’Otago, Dunedin fut fondée en 1848 par des pionniers venus d’Ecosse. Son nom y fait d’ailleurs référence puisque c’est le nom gaélique d’Edimbourg. La ville comporte de nombreux bâtiments (Knox Chruch) de style victoriens et édouardiens qui datent de l’époque faste qui suivit la ruée vers l’or des années 1860.

   

Œuvre de l’architecte John Campbell, les pierres volcaniques sombres du palais de justice de Dunedin contrastent avec le calcaire blanc de la région d’Oamaru.

Palais de justice de Dunedin
   

La gare féroviaire

 
Gare de Dunedin
   
Hall de la gare de Dunedin

Bâti entre 1873 et 1906, cet édifice de style flamand est un des plus beaux bâtiments anciens de Nouvelle-Zélande. De dimension modeste, la gare dégage toutefois une impression de grandeur en raison de ses proportions harmonieuses. La richesse du décor extérieur valut à son architecte, George Troup, le surnom de « George pain d’épice ».

   

Inaugurée en 1873, l’église gothique de First Church est considérée comme la plus grande contribution de Robert Lawson au patrimoine architectural de Dunedin.

First Church
   
Municipal Chambers Dunedin

Achevé en 1880 et abritant les locaux de la municipalité ainsi que le visitor center, Municipal Chambers est surmonté d’une horloge culminant à 47 m. au-dessus du sol.

   

La cathédrale anglicane de St-Paul fut consacrée en 1919. Elle domine l’Octagone de Dunedin et est surtout réputée pour ses voûtes en pierre.

Cathédrale St-Paul