Christchurch
   

1er jour : Arrivée à Christchurch.

 
   

36 heures de voyage et 24h de vol plus tard, nous voici arrivés aux antipodes, en Nouvelle-Zélande. Il est 15h et nous n’avons qu’une envie : aller nous coucher. Cependant, nous décidons de lutter encore un peu histoire de ne pas être totalement décaler pour les jours suivants. Aller ! C’est parti pour un petit tour dans Hagley Park situé à côté de l’hôtel.

   

Face au Pacifique, sur la côte Est, Christchurch est la deuxième ville de Nouvelle-Zélande et la plus importante de l’Ile du Sud. Fondée en 1850 par une colonie d’immigrants religieux, de nombreux monuments et édifices rappellent son passé colonial.

Rue de Christchurch
   

2ème jour : visite de Christchurch

 
   
Cathédrale de Christchurch

Construite entre 1864 et 1904 par les immigrants anglicans, la cathédrale abrite des œuvres d’art évoquant les débuts de la colonie du Canterbury, l’implication de Christchurch dans l’exploration de l’Antarctique et sa participation aux conflits mondiaux.

   

Introduits en 1905 à Christchurch, les trams électriques transportèrent les passagers pendant plus de 50 ans. Suite à l’agrandissement de la ville, ils furent remplacés en 1954 par des bus plus modulables et plus rapides.

tram
   
Tram station Christchurch

Réintroduits en 1995 comme attraction touristique, ils parcourent une boucle de 3 km et desservent les principaux sites de la ville (Tram station).

   

Qualifiée parfois de ’’la plus belle rue de Nouvelle Zélande’’ New Regent Street est bordée de maisons de style mission hispanique construites dans les années 1930.

New Regent Street
   
Horloge florale

Au Nord de Cathedral Square, Victoria Square est un magnifique espace vert au bord de l’Avon. L’horloge florale, qui change d’aspect entre le printemps et l’été, donne l’heure aux passants depuis 1955.

   

Robert Falcon Scott était un membre de la Navy anglaise qui contribua grandement à l’exploration de l’Antarctique. Il y mena 2 expéditions et atteignit le Pôle Sud le 12 novembre 1912.

Statue de Robert Falcon Scott
   
l'Avon

L’Avon qui serpente paresseusement donne tout son charme à Christchurch.

   

Le Bridge of Rememberance érigé en 1923 et restauré en 1990 rend hommage aux soldats néo-zélandais qui servirent dans différents conflits à travers le monde.

Bridge of Rememberance
   
Jardin botanique Christchurch

Aménagés en 1863 au cœur d’un méandre de l’Avon, les jardins botaniques ont contribué à la réputation de « cité jardin » de Christchurch.

   

On y trouve des bosquets, du gazon anglais, des parterres de roses et de plantes à bulbe, des rocailles, des bassins et des serres.

Christchurch garden