Windhoek
   

1er jour : Windhoek :

Capitale de la Namibie, Windhoek fut construite au cœur d’une vallée située à 1650 mètres d’altitude. Petite ville de 250'000 habitants, elle est encerclée par les massifs du Khomas, de l’Eros et de l’Auas.

 

Symbole de la ville, l’église luthérienne Christuskirche fut construite en 1910 par l’architecte Gottlieb Redecker dans un style mélangeant le néogothique et l’Art Nouveau.

Christuskirche
 
Tintenpalast Windhoek

Erigé en 1913 sous la direction de Gottlieb Redecker, le Tintenpalast fut le siège de l’administration coloniale du Sud-Ouest africain. Actuellement occupé par l’Assemblée nationale, il doit son nom (le palais de l’encre) à la quantité d’encre utilisée par la bureaucratie coloniale.

 

A l’angle de Independence Avenue et de John Meinert Street, le koudou de bronze rappelle le grand nombre d’animaux qui succombèrent à l’épidémie de peste bovine de 1896.

Koudou Windhoek
 
Meteorite Windhoek

En 1838 l’explorateur J.-E. Alexander découvre 33 météorites vieille de 600 millions d’années dans la région de Gibeon. Trente-trois fragments entourent une fontaine située sur Post Street Mall.

 

Les tisserins tirent leur nom de la forme de conception de leur nid. Il s’agit d’une sorte de sphère tressée suspendue aux branches et munie d’une entrée au-dessous.

tisserin
 
Heroes Acre

Le Heroes Acre est un mémorial en souvenir de tous les héros et héroïnes de l’indépendance namibienne.

 

Inauguré en 2002, il est surmonté d’un obélisque de 15 ainsi que d’une statue du soldat inconnu.

soldat inconnu Windhoek
 
 
Mur de bronze Windhoek

Le mur de bronze retrace les luttes du peuple namibien pour accéder à l’indépendance. L’oppression allemande, l’occupation Sud africaine jusqu’à la lutte pour l’indépendance y sont représentées.